Qui sommes nous ?

Historique du Racing Club 78 Neauphle-Pontchartrain

Fondé en 1932, d'abord sous le nom de "Stade Neauphléen", le club devient après guerre "Racing Club de Neauphle".
En 1995, le club prend le nom de "Racing Club 78 Neauphle-Pontchartrain".
Sa vocation régionale et intercommunale se concrétise par des accords avec les communes de Villiers-Saint-Frédéric, Saint Germain de la Grange, Le Tremblay sur Mauldre ("Coeur d'Yvelines"), regroupant ainsi une population d'environ 15 000 habitants.
Depuis ses débuts modestes, le club a connu une croissance remarquable et il devenu un pilier de la communauté sportive locale.
Il  s'établit aujourd'hui comme une référence en matière de football amateur dans la région.

Les premières années

Le club a été créé par un groupe de passionnés de football désireux de partager leur amour du sport et de développer une culture footballistique dans la ville de Neauphle.
Les premières années furent marquées par des matchs amicaux et des tournois locaux, qui ont permis de tisser des liens solides au sein de la communauté.

Les succès sportifs

Au fil des années, le club a progressé, tant sur le plan sportif qu'organisationnel. Les équipes du Racing Club de Neauphle ont remporté plusieurs championnats régionaux, et de nombreux joueurs talentueux ont été formés au sein de notre école de football. Nos équipes juniors ont également connu un grand succès, remportant des tournois et se distinguant par leur esprit sportif et leur détermination.

Un club ancré dans la communauté

Le Racing Club de Neauphle n'est pas seulement un club de football, mais aussi une véritable famille pour ses membres.
Nous organisons régulièrement des événements sociaux, des fêtes et des activités communautaires pour renforcer les liens entre les joueurs, les entraîneurs, les bénévoles et les supporters.
Le soutien indéfectible de nos fans et de nos sponsors a été crucial pour notre développement et notre succès.

Les infrastructures

Grâce à l'engagement et au soutien des municipalités de Pontchartrain et de Neauphle, nous avons pu moderniser nos installations sportives au fil des ans.
Aujourd'hui, nos joueurs bénéficient de terrains de qualité, d'installations d'entraînement modernes et d'un club-house accueillant, où se déroulent de nombreuses activités sociales et réunions.

Saison 2024-2025

Pour cette saison 2024/2025, le club compte plus de 450 licenciés

Nous sommes fiers de notre équipe fanion qui opère toujours au niveau régional 2 malgré des moyens très limités

Cette saison, nous sommes aussi très fiers de lancer deux équipes féminines en U13 et U11.
Un autre sentiment de fierté est la richesse de notre Ecole de foot qui regroupe 15 équipes réparties entre les catégories U6 à U13

Nous entamons la saison avec 56 dirigeant(e)s,  10 éducateurs/animateurs  et 3 arbitres,

Vers l'avenir

Le Racing Club 78 Neauphle-Pontchartrain continue de grandir et de se développer, toujours guidé par les valeurs de passion, de fair-play et de camaraderie.
Nous sommes déterminés à poursuivre notre mission de promouvoir le football amateur et à offrir à nos membres les meilleures conditions possibles pour pratiquer leur sport favori.

Nous sommes fiers de notre histoire et enthousiastes à l'idée de ce que l'avenir nous réserve.

Merci à tous ceux qui ont contribué à faire du Racing Club 78 Neauphle-Pontchartrain ce qu'il est aujourd'hui.

lundi 16 septembre 2024

à Neauphle Le Chateau, France